Gagner de l'argent avec YouTube

YouTube est une des plateformes les plus populaires sur internet. Presque tout le monde utilise YouTube. Au départ, ce site internet qui était destiné à poster de simples vidéos est devenu source de revenus pour un grand nombre de créateurs. C'est littéralement devenu un emploi pour plusieurs personnes, ou tous simplement une sorte de revenu supplémentaire pour d'autres. Tout cela peut-être accessible à tous, partout dans le monde, ce qui en fait une plate forme très intéressante pour les gens désirant gagner leur vie sur internet.

Mais comment ces créateurs peuvent-ils réussir à gagner de l'argent avec des vidéos?

Les créateurs doivent créer des vidéos de qualité, peu importe le sujet, pour attirer le plus d'abonnés possible. De base, tout créateur ayant un certain nombre d'abonnés peut monétiser ses vidéos. Avec cette option, une publicité s'affichera avant la diffusion du vidéo, et les revenus de ces annonces sont remis au créateur du vidéo. Dans les dernières années, cette façon était une des façons principales pour les créateurs de faire de l'argent. Par contre, durant l'année 2017, il eut plusieurs changements dans la façon de monétiser les vidéos sur YouTube, et plusieurs créateurs ont fait beaucoup moins de revenus. Ils ont donc du trouver d'autres façons.

Une des autres façons de faire de l'argent sur YouTube est de collaborer avec des compagnies. Il n'est pas nouveau de procédé de cette manière, mais avec ce que les créateurs ont vécu dans la dernière année, c'est devenu une pratique extrêmement répandue.

Comment ça fonctionne? Les compagnies payent un certain montant à un créateur de vidéo pour parler de leur produit, offrir des codes rabais ou autres informations en lien avec le produit dans une de leurs vidéos. Beaucoup de compagnies sont intéressées par ce type de publicité qui est beaucoup plus personnalisée et peuvent intéresser une clientèle plus jeune, les milléniaux, qui consomment beaucoup moins de publicité traditionnelle. Le prix que vous recevez est souvent basé sur le nombre de vues multiplié par le CPM entendu avec la compagnie (coût par mille impressions). Donc par exemple, un influenceur sur YouTube recevrait 100 euros, s'il a 10 000 vues et un CPM de 10 euros. Si vous avez un plus grand nombre d'abonnés, la compagnie offrira un CPM plus élevé. Par contre, il est maintenant possible de trouver des partenariats même si vous n'avez pas une très grande quantité d'abonnés. Souvent, si votre chaîne YouTube est à propos d'un sujet précis vous obtiendrez de meilleurs contrats et CPM des compagnies si le produit est en lien avec celui-ci.

Dans le passé, la seule façon pour les influenceurs de trouver des partenariats était de passer par un intermédiaire, un agent par exemple. Il fallait donc avoir une certaine notoriété pour se permettre d'avoir un agent. De plus, les compagnies aussi passaient par un agent de marketing, ce qui ajoute un intermédiaire supplémentaire. Même si cette façon de faire est encore répandue, heureusement, il y a maintenant de nouvelles options disponibles.

Effectivement, vous pouvez maintenant entrer en contact directement avec la compagnie, sans intermédiaire. C'est ce que vous pouvez faire sur ce site. En contactant les compagnies vous même, vous pouvez recevoir des contrats vous même, sans agent. C'est donc beaucoup plus facile pour les deux parties. C'est particulièrement plus facile pour les influenceurs qui débutent, car ils peuvent se faire remarquer par des compagnies, ce qui serait presque impossible avec les méthodes traditionnelles qui ne remarquent que les influenceurs établis avec des centaines de milliers d'abonnés.

Avec notre site internet, c'est beaucoup plus simple, économique, puisque vous n'avez pas besoin d'agent, et tout simplement accessible.

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