Marketing d'influence

Le marketing d'influence est dans cet article focalisé sur: Qu'est-ce que le marketing d'influence et quels critères choisir lors du choix des influenceurs et des réseaux sociaux.

Qu'est-ce que le marketing d'influence ?

Le marketing d'influence est - contrairement au marketing traditionnel - une façon personnelle de commercialiser des produits et des services. En tant qu'entreprise ou marque, vous utilisez une personne qui se distingue par des critères différents en fonction du public cible spécifique que vous souhaitez commercialiser. En d'autres termes, la publicité traditionnelle tire à l'arc, alors que l'influence sur les hits marketing est plus ciblée. De plus, les destinataires du message marketing ont l'impression que le message est beaucoup plus pertinent et, par conséquent, ils veulent davantage essayer ou acheter un produit.

Pour trouver un bon influenceur, comme mentionné ci-dessus, il existe un certain nombre de critères parmi lesquels les entreprises peuvent choisir les influenceurs. Par exemple, il peut s'agir de réseaux sociaux tels que : Instagram, YouTube, Facebook, Twitch ou Snapchat. Dans ce contexte, il est important de mentionner que ce n'est pas nécessairement le nombre d'adeptes ou d'abonnés (YouTube) qui détermine si un influenceur est bon ou non. Il est plus pertinent de se concentrer sur l'interaction entre l'influenceur et les conséquences.

Il est également crucial de choisir un influenceur représentant le créneau dans lequel l'entreprise souhaite se faire connaître. Un peu plus loin dans cet article, vous trouverez quelques exemples.

Pour certaines marques, il est important de savoir s'il s'agit d'une influence locale. Il peut s'agir d'une discothèque, d'un musée ou d'une boutique locale. Si vous choisissez un site comme critère, ce n'est pas seulement l'emplacement de l'influenceur, mais aussi d'où viennent les conséquences. Par exemple, cette connaissance peut être obtenue si l'influenceur a un profil d'entreprise sur Instagram.

Pourquoi utiliser le marketing d'influence ?

Le marketing d'influence sur les réseaux sociaux s'est énormément développé au cours des dernières années. C'est à cause de:

  • Le moteur de recherche principal pour les jeunes est YouTube
  • Le marketing d'influenceur utilise un expéditeur crédible (influenceur), et les lecteurs ou téléspectateurs (suiveurs ou abonnés) ont le sentiment d'avoir trouvé un ami ou des amis en ligne en qui ils ont une grande confiance.
  • Les magasins de détail, les marques et les entreprises, mais aussi les organisations publiques ont constaté que le marketing d'influence est moins cher et en même temps plus efficace en termes de marketing traditionnel et ancien.
  • Les influenceurs utilisent des applications pour créer des filtres, des paroles drôles, des "stories" ou des vidéos d'Instagram afin que le contenu de l'influenceur puisse être fait très personnellement.
  • Les jeunes et les adultes utilisent des smartphones 24 heures sur 24 et nous nous asseyons et surfons pendant que nous regardons la télévision, sommes entre amis et lorsque nous sommes en déplacement

Le résultat final pour vous en utilisant le marketing d'influence peut donc être que vous obtenez:

  • Du hype pour votre marque
  • Plus d'inscriptions à un événement
  • Plus de ventes
  • Un meilleur retour sur investissement (ROI)
  • Un feedback précieux de la part de votre groupe cible de clients via les commentaires dans les messages d'influence.
  • Des idées du groupe de clients sur comment votre produit ou service peut être utilisé dans un nouveau contexte.
  • La victoire face a vos concurrents qui n'utilisent pas encore le marketing d'influence
  • Des influenceurs pour montrer comment votre produit fonctionne un certain nombre de fois, car les vidéos d'influenceurs sont facilement accessibles 24 heures sur 24

Et la flèche pour le marketing d'influence ne pointe que dans un sens et c'est vers le haut:

Au début de l'été 2018, une entreprise nationale de radiodiffusion a roulé sur toutes les plateformes : Radio, TV et Internet, une semaine entière avec marketing d'influence en tant que thème. En juillet, un service de streaming en ligne est venu avec leur propre série télévisée sur les influenceurs - un reportage honnête et sans peau sur la vie quotidienne sans éducation de quatre méga-influenceurs.

Il y a donc un pic énorme au milieu de l'année 2018. Cependant, comme le montre le graphique ci-dessous, l'intérêt pour le marketing d'influence est maintenant à un niveau plus élevé et toujours croissant:

influencer marketing trend

Ambassadeurs de votre marque

Êtes-vous assis en ce moment avec une sensation de picotement dans l'estomac parce qu'il peut être un peu anxieux de permettre à d'autres personnes de commercialiser votre produit ou service, de sorte que vous pouvez sécher la sueur du front. Oui, ce sont les influenceurs qui établiront le cadre de présentation de votre produit ou service, mais ils peuvent créer de la crédibilité et une scène que vous ne pouvez pas créer, que vous ayez un gros budget marketing ou non.

La nouvelle forme de marketing : Le marketing d'influence, a comme prémisse que vous permettez aux influenceurs de parler de votre marque. Il adore les adeptes des influenceurs sur les réseaux sociaux, car les influenceurs parlent à la hauteur des yeux. D'autre part, il est important maintenant que vous vérifiez (ou obtenez Loggershut pour cela) l'historique du contenu des influenceurs. De cette façon, vous trouverez des influenceurs et donc de bons ambassadeurs qui sont bons à votre marque, où il y a une base de valeur commune entre votre marque et ce que représente l'influenceur.

Si vous choisissez d'utiliser un micro-influenceur, ou l'un des principaux influenceurs, plusieurs fois, vous pouvez faire en sorte que l'influenceur apparaisse comme un ambassadeur pour votre marque. Cela peut se produire, par exemple, lorsque l'influenceur met en ligne un message dans lequel il attend avec impatience un événement dans votre entreprise. Pour l'événement lui-même, votre ambassadeur de marque fera à nouveau des posts pour vous sur les réseaux sociaux. Après six mois de lancement d'un nouveau produit, les ambassadeurs de votre marque jouent à nouveau. Cela vous permet de créer un effet domino positif. L'utilisation de #votre-marque peut aussi être une bonne idée.

Pourquoi le taux d'engagement est-il si important ?

Quand vous choisissez des influenceurs, l'une des choses que vous regardez est : Taux d'engagement.

Le nombre de suiveurs sur un profil d'entrée n'est qu'un jeu directionnel, mais en réalité, le nombre de suiveurs n'en dit pas toujours autant. Il peut être dû à plusieurs choses que les influenceurs:

  • Peut acheter des abonnés au Vietnam, en Inde ou en Chine, par exemple. Dans ce cas, des centaines d'employés travaillent sur de faux profils Facebook et d'autres comptes en ligne. Ils deviennent ainsi de faux abonnés, c'est-à-dire qu'ils ne s'enregistrent que comme suit, mais n'interagissent jamais avec l'influenceur.
  • S'épuise sur les réseaux sociaux, par exemple, si la vie d'étude demande plus de temps, ou si l'on fait vivre une famille. Un compte SoMe inactif s'effacera rapidement, de sorte que les abonnés trouveront d'autres influenceurs plus intéressants.
  • Fait un tout nouveau compte Instagram parce que l'ancien compte Instagram n'était pas assez orienté vers un créneau commercial

Ensuite, revenons au taux d'engagement. Pourquoi ce pourcentage est-il si important ? C'est le taux d'engagement parce que ce chiffre montre : Des j'aimes, des commentaires et des possibilités de partage - mesurés par rapport au nombre de vues qui ont été sur un message. En d'autres termes, on peut dire que le taux d'engagement montre le niveau d'interaction qu'un influenceur obtient sur son contenu sur les réseaux sociaux.

Si nous prenons les influenceurs qui se sont procurés un grand nombre d'abonnés inactifs, il n'y aura pas beaucoup de commentaires, d'appréciations ou de partages sur un message influençant. S'il y a un nombre nominal, ou plusieurs vues, alors l'influenceur obtiendra un mauvais taux d'engagement.

En général, vous pouvez utiliser les flèches de direction suivantes pour le taux d'engagement si nous utilisons Instagram comme exemple:

  • <1,000 abonnés = 8%
  • <5,000 abonnés = 5-6%
  • <10,000 abonnés s = 4%
  • <100,000 abonnés s = 2-2.5%

Il montre clairement que le taux d'engagement diminue, plus un influenceur a d'abonnés. Cela peut être dû au fait que vous vous sentez plus connecté à un influenceur si vous êtes l'un des premiers abonnés d'un micro-influenteur. D'autre part, si vous êtes le numéro 100,002, qui commence à suivre un méga influenceur, c'est le courant dominant et vous n'aurez pas le même sentiment amical avec le méga influenceur.

Il est donc très important d'utiliser des micro-influenceurs, que nous examinerons dans la prochaine section:

Micro-influenceurs contre méga-influenceurs

Il peut y avoir des avantages et des inconvénients à l'utilisation dun micro-influenceurs ou un méga-influenceur, mais si vous avez un budget de campagne relativement important, il serait intéressant de considérer si vous devriez faire une bonne combinaison en utilisant à la fois des micro-influenceurs et des méga-influenceurs.

Voici la liste des avantages et des inconvénients.

Nous commençons par les inconvénients:

Micro
Je ne suis pas sûr que le profil social soit si épuré
Peut être difficile d'avoir un dialogue en termes de manque de retour d'information
Il peut être difficile de respecter les délais
Devriez-vous payer beaucoup de micro influenceurs, devrez-vous faire beaucoup de paiements?
Mega
Travailler avec des agents coûteux
Peut comporter des clauses de concurrence
Un profil un peu trop rigoureux et mis en scène, donc l'authenticité est perdue
 

 

et les avantages sont:

Micro
Beaucoup moins cher que les méga-influenceurs
Vous pouvez acheter beaucoup de micro influenceurs pour le budget que vous utiliseriez alternativement sur un méga influenceur
Taux d'engagement plus élevé
Plus enclins à aller plus loin que les méga influenceurs, qui sont peut-être devenus un peu fatigués et saturés
Mega
Peut rapidement atteindre un large public
Possibilité d'un contrôle renforcé du contexte dans lequel le feu est exposé dans le storyboard, etc.
Orienté vers un créneau commercial spécifique
 

 

C'est donc votre stratégie et votre budget marketing qui détermineront si vous choisissez d'utiliser soit / ou - ou - les deux / et quand vous sélectionnez les micro et méga influenceurs. Si vous choisissez les micro-influenceurs, vous pouvez le faire vous-même ou obtenir de l'aide par rapport aux inconvénients ci-dessus. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser Loggershut.

Influenceurs France

Les influenceurs du France sont de bonne humeur lorsque nous parlons des réseaux sociaux. Pas nécessairement comprendre que les influenceurs sont chers, parce que vous pouvez simplement choisir des micro-influenceurs plutôt que des méga influenceurs. Mais bien sûr, comprenez que les influenceurs sont très convoités par les entreprises, mais aussi par la jeune génération pour devenir des influenceurs.

Il s'agit, entre autres, de mettre en scène de la bonne façon. La scène peut être à l'influenceurs privés ou, par exemple, l'un des endroits préférés au France, qui sont particulièrement adaptés à Instagram.

Quand un influenceur du France a fait un compte commercial Instagram, on peut savoir d'où viennent les abonnés de l'influenceur. Cela peut être important pour vous, qui voulez avant tout créer une image de marque locale, ou pour vous qui souhaitez utiliser tout le France comme votre zone de marketing. Dans les cas suivants, il peut y avoir des pièges si vous ne connaissez pas les effets des influenceurs:

  • L'influenceur résidant au France a un profil international qui n'intéressera que quelques personnes au France, par exemple : Eléphants d'Afrique
  • Il existe de très bons exemples que les produits de beauté de différentes couleurs sont mieux révélés par des personnes ayant une belle lueur dans la peau.

Ici, vous pouvez en savoir plus sur la façon de faire du branding; Influenceurs France 

Voici d'autres exemples de marketing d'influence:

Exemples de marketing d'influence

Tel que mentionné dans la section sur ce qu'est le marketing d'influence, voici quelques exemples sur comment choisir les réseaux sociaux:

Maquillage

Les photos et les "stories" d'Instagram, ainsi que les vidéos de YouTube sont tous deux très bons pour promouvoir les produits de maquillage.  

Équipement de jeu

Le jeu est un jeu, où les vidéos peuvent être à la fois courtes et longues. C'est pourquoi YouTube est le bon support dans ce contexte. Les joueurs font des vidéos où ils montrent la meilleure façon de passer à travers le jeu, pour obtenir un score élevé, etc. 

Nourriture

En tant qu'influenceur, vous devriez être très habile si vous pouvez faire une vidéo sur la cuisine, mais bien sûr, cela peut être fait. D'autre part, Instagram est un support approprié pour les restaurants et les hôtels lorsque les influenceurs montrent une humeur particulière aux personnes qui les suivent.

Au bas de cette page se trouvent quelques façons concrètes par lesquelles les influenceurs utilisent leur style personnel pour présenter les produits.

Nous créons de la dynamique dans votre marketing d'influenceur

Manager de marketing d'influenceur
Nous créons de la dynamique dans votre marketing d'influenceur

 

Plate-forme de marketing d'influence

Si vous utilisez une plateforme de marketing d'influence, comme une plateforme de bricolage, vous devez savoir s'il s'agit d'une énorme base de données ou d'un réseau d'influenceurs, qui vous offre des millions d'influenceurs où l'accent est mis sur la quantité, ou vous choisissez une plateforme où il y a moins d'influenceurs, mais d'un autre côté il s'agit davantage de qualité que de quantité.

Beaucoup de plateformes de marketing d'influenceurs ont le grand inconvénient qu'il n'est pas facile de voir comment seuls les influenceurs peuvent être contactés. Tant par rapport au premier contact, mais aussi par rapport à une adresse si vous devez envoyer un produit. Ce qui, au départ, vous donne l'impression d'avoir accès à une mer de micro et de méga influenceurs peut donc finir par vous faire perdre beaucoup plus de temps à vos efforts.

D'autre part, vous pouvez choisir une plateforme de marketing influenceur telle que : Loggershut.fr, où vous savez qu'une personne s'est assise et a une attitude quant à savoir si un influenceur donné a le potentiel d'être un bon influenceur pour vous ou non. Les robots peuvent faire beaucoup de choses, mais les sentiments voient la situation dans son ensemble là où les robots échouent.

Agence de marketing d'influence

Loggershut.fr est un excellent site de bricolage pour influencer la plate-forme marketing, un service étendu, y compris:

  • Trouver les influenceurs qui vous conviennent
  • Vérifier si les influenceurs se conforment à l'acte de commercialisation
  • Eventuellement payer les frais aux influenceurs
  • A un contact étroit avec les personnes d'influence de SoMe afin que l'horaire soit respecté.
  • Analyser l'effet de votre campagne marketing

puis contactez Loggershut et demandez un pack Entreprise.

Ci-dessous vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux quand vous voulez faire du marketing d'influence.

Marketing d'influence à l'Instagram

Marketing d'influence

Influenceur montrant un produit

Influenceur montrant un produit

Un influenceur montre un événement

Un influenceur montre un événement